Ostéopathie pour la femme enceinte

Agrandir le texte :
A | A+ | A+
adulte

Le suivi ostéopathique d’une femme enceinte est très important dès le 3ème mois de grossesse et jusqu’à son terme.
La grossesse entraîne de nombreux changements physiques et physiologiques pendant sa durée. Le corps de la femme subit une augmentation du taux d’hormone entraînant un accroissement de la laxité articulaire.
L’étirement du ventre entraîne un poids inhabituel vers l’avant et peut entraîner des douleurs lombaires.

L’ostéopathe pour femme enceinte permet aux femmes enceintes de mieux vivre leur grossesse et favorise un meilleur développement du bébé.
Les différents motifs de consultations ostéopathiques de femme enceinte sont des douleurs d’origine physique comme les douleurs lombaires, du sacrum, du coccyx, dorsales et parfois cervicales, mais aussi l’apparition de sciatiques et lumbagos.  L’ostéopathe peut aussi prévenir les troubles digestifs.

En fin de grossesse, il est également conseillé de consulter un ostéopathe pour femme enceinte afin de préparer le bassin à l’accouchement en lui donnant plus de mobilité et donc de permettre  un accouchement plus facile et moins douloureux.

Un traitement adapté à la femme enceinte et au fœtus n’est pas nocif. Les techniques ostéopathiques sont douces, adaptées au corps de la femme enceinte et personnalisées.

Je reste à votre disposition pour toute question et je vous reçois sur rendez-vous.

Sébastien François
 261 av. du général Leclerc